Plus de 50 ans après sa sortie, l'ampli mythique Blackface Deluxe Reverb et son circuit AB763 sont devenus des pièces de collection inaccessibles au commun des mortels. D'où la bonne idée de Fender de proposer une nouvelle réédition intégralement câblée à la main pour retrouver le son à lampe cristallin qui a fait son succès.

Encore une belle surprise issue du Summer NAMM 2017 de Nashville que ce combo Fender Hand-Wired '64 Custom Deluxe Reverb qui est principalement destiné aux musiciens professionnels et aux collectionneurs avisés car si son tarif annoncé à 2719€ peut paraître prohibitif, il est en réalité bien moins élevé que celui des modèles originaux. D'autant plus que ces nouvelles rééditions seront plus fiables également tout en offrant ce même son des années 1960, ainsi qu'une plateforme idéale pour y ajouter des pédales d'effets. 

On retrouve pour cela le fameux circuit AB763 avec ses 20 watts de puissance évacués par un haut-parleur Jensen C-12Q de 12", et la structure à 2 canaux Normal et Bright tous 2 équipés de la réverbe et du tremolo. On peut également citer les condensateurs Fender Vintage Blue, des lampes de préamplification 12AX7 et 12AT7, une lampe rectifieuse 5AR4/GZ34 puis enfin les lampes de puissance 6V6. 

Cette réédition diffère du Blackface '65 Deluxe Reverb sortie en 1993 en ceci qu'il est intégralement câblé à la main. La structure est fabriquée en pin massif choisi à la fois pour sa résonnance acoustique et sa légèreté. Fender peaufine le look vintage dans les moindres détails avec notamment une grille silver légèrement vieillie sur la face avant. Le Fender Hand-Wired '64 Custom Deluxe Reverb sera disponible à partir de septembre 2017 livré avec footswitch et housse de protection.

Plus d'informations à venir sur le site de Fender.

Fender Hand-Wired '64 Custom Deluxe Reverb