Fender sort une Mustang Bass avec micro Custom

Judicaël Tribillac - Le 01 Décembre 2017
Fender sort une Mustang Bass avec micro Custom
Si je vous dis que JMJ était le bassiste de Beck, Air, M83, Charlotte Gainsbourg, Tori Amos, Garbage ou encore Nine Inch Nails, vous comprendrez vite que l'artiste en question n'a pas grand chose à voir avec les journées mondiales de la jeunesse mais aussi que sa Mustang Bass de 1966 est redoutable de polyvalence pour l'accompagner sur des terrains aussi variés.

C'est de Justin Meldal-Johnsen qu'il s'agit ici, bassiste et producteur californien qui dans le cadre de série Arstist Signature voit son instrument fétiche réédité sous les traits de Fender JMJ Road Worn Mustang Bass. Toutes les cicatrices marquées par des années de pratique sont reconstituées à l'identique sur le petit corps asymétrique en aulne typique de la Mustang Bass habillée ici d'une finition Daphne Blue en vernis nitrocellulosique vieilli. La manche en érable affiche un profil en C long de 19 frettes medium jumbo sur une touche en palissandre au radius de 9,5" (241mm). Le diapason s'étend lui sur seulement 30" (762mm) alors qu'à titre de comparaison il est de 34" (864mm) sur une Precision Bass par exemple. Le poids et la taille réduite sont autant d'atouts pour le confort de jeu qui d'après JMJ n'empêchent en rien cette Mustang Bass d'être puissante et punchy à la fois, notamment grâce à son micro Custom Seymour Duncan à simple bobinage splitté qui s'avère d'une étonnante polyvalence pour s'adapter aux différents styles que pratiques JMJ en tant que producteur en studio.

Pour coller au plus près des spécifications d'origine, Fender a installé des mécaniques Hipshot "Lollipop" à mécanisme ouvert de style vintage tout comme le chevalet avec sa large plaque métallique et ses cordes traversantes. Même la plaque de pickguard en nacre a été jaunie pour restituer l'état de vieillissement. 

La Fender JMJ Road Worn Mustang Bass est annoncée à 1149€ sur le site de Fender, livrée dans une housse Deluxe.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Fender reproduit la Mustang Bass 66 du producteur JMJ

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :