Fishman Fluence pour guitares à 8 cordes

Judicaël Tribillac - Le 05 Septembre 2015
Fishman Fluence pour guitares à 8 cordes
Après le succès rencontré par les versions pour 6 cordes en micros simples ou humbuckers puis aux 7 cordes en double uniquement, Fishman étend sa gamme de micros révolutionnaires Fluence aux 8 cordes.

Basés sur des circuits imprimés plutôt que sur les traditionnelles bobines de cuivre, les micros Fishman Fluence viennent bousculer l'ordre établi avec des procédés de fabrication modernes et innovants. L'objectif est de capturer le meilleur des micros traditionnels en éliminant les défauts les plus récurrents tels que le souffle et autres bruits parasites.

Les micros Fluence utilisent des aimants Alnico V et proposent 2 colorations sonores différentes qui peuvent être soit figées lors de l'installation soit alternées grâce à un push-pull sur le bouton de tonalité ou simplement par le sélecteur si vous installez la voie 1 au chevalet et la 2 au manche comme le suggère Fishman. La voie 1 offre un son très moderne typique des micros actifs Alnico avec une articulation et des dynamiques très précises avec une fréquence en crête de 630Hz. La voie 2, typée passive et exclusive aux micros humbuckers Fluence, met en avant des sons clairs, fluides et organiques avec un haut niveau de sortie et une fréquence en crête de 550Hz/8kHz. 

Ces nouveaux micros actifs peuvent être alimentés par une pile 9 Volts ou par une batterie au lithium (vendue séparément) offrant jusqu'à 200 heures d'autonomie et se rechargeant par USB. 

Pour plus d'information (en anglais) consultez les vidéos ci-dessous ou rendez-vous sur le site officiel de Fishman www.fishman.com

 

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :