Prenez le large avec le Fishman Loudbox Mini Charge

Publié le 06/12/2017 par Judicaël Tribillac
Ce nouveau combo pour guitare électroacoustique offre 2 canaux, une connectivité Bluetooth 4.0 et 60 watts alimentés sur batterie pour vous accompagner partout où vous voudrez jouer. Il ne reste plus qu'à décider où vous voudrez l'emmener!

Where you gonna take it ? C'est le titre de la chanson (pas du tout répétitive!) qui accompagne la sortie du combo Fishman Loudbox Mini Charge pour mettre en avant le caractère nomade de cet ampli pour guitare électro-acoustique dont la batterie offre une autonomie de 18h à bas volume, 12h au niveau médian et 4h lorsqu'on utilise en continue toute la puissance des 60 watts disponibles. Un affichage lumineux avec variation de couleur indique le niveau de charge de la batterie qui mettra environ 10h pour une charge complète. Fishman propose des accessoires tels que la housse de transport ou un adaptateur allume-cigare qui sont vendus séparément. Les dimensions ont leur importance pour un ampli nomade alors les voici: 305 mm x 349 mm x 247 mm pour 9.6kg.

Le Loudbox Mini Charge est équipé d'un haut-parleur de 6.5" ainsi que d'une trompe d'aigus de 1" intégrés dans un châssis incliné de 10° vers le haut pour une meilleure diffusion sonore vers l'auditoire. Il est doté d'un canal instrument avec entrée jack ¼" pouvant accueillir les signaux de micros actifs et passifs. Ce canal dispose d'une égalisation à 3 bandes, d'un contrôle de réverbération ainsi que 2 préréglages de Chorus et un bouton d'inversion de phase pour limiter les risques liés au larsen (feedback). Le canal micro dispose lui d'une entrée XLR, d'une égalisation limitée aux contrôles grave et aigus ainsi qu'une réverbe dédiée.

Le bouton Pairing permet d'associer un appareil en Bluetooth pour diffuser d'éventuels playback ou utiliser l'ampli comme système de diffusion. On peut également utiliser la prise mini jack Aux Input située à l'arrière de l'appareil où l'on trouvera également le bouton On/Off ainsi que la prise d'alimentation et enfin une sortie directe Mix D.I. Output au format XLR pour relayer le signal vers une sono plus importante ou le router vers une interface d'enregistrement.

A retrouver sur le site de Fishman.

Articles similaires :

Sur les forums