La fabrication a été délocalisée en Chine pour proposer en 2016 une nouvelle série de 7 guitares électriques qui reprend des modèles phares de la marque pour les placer sous la barre psychologique des 1000€.

Sous le contrôle des luthiers allemands de Framus, 7 guitares électriques des séries Diablo, Panthera et Artist Line ont été fabriqué directement en Chine afin de proposer des instruments de qualité pour un tarif inférieur à 1000€. 

On retrouve ainsi la Diablo Pro avec le double pan coupé de son corps en acajou surmonté d'une table plate en érable flammé, un chevalet Tone Pro Tune-O-Matic et les micros Framus H100 au manche et H400 au chevalet. 

La Diablo Progressive reçoit elle une table bombée et les micros H200 au manche et H600 au chevalet.

La table bombée de la Diablo Supreme est en érable flammé de grade AAA mis en valeur par des finitions sunburst tranparentes et l'on retrouve la configuration micro de la version Pro. 

La gamme se poursuit avec la Panthera Pro qui reçoit comme la Diablo les micros Framus H100 et H400 sur un corps et un manche en acajou pour une touche palissandre et un chevalet Tune-O-Matic.

La Panthera 7 reprend les spécifications de la Pro en version 7 cordes.

L'Artist Line compte 2 guitares signature Phil XG et Wolf Hoffman, des versions plus abordables des modèles German Pro Series TeamBuilt que nous vous avons déjà présentés dans le fil d'actualités de Guitariste.com http://www.guitariste.com/articles/

La Phil XG Artist Line reprend le profil à double pan coupé asymétrique et l'association du corps et du manche en acajou avec les micros H100 et H400 et le chevalet Tune-O-Matic. 

De son côté la Wolf Hoffmann Artist Line de type Flying reçoit un micro AS100 à simple bobinage au manche et un double AH400 au chevalet avec ici un Floyd Rose Original.

Plus d'infos sur la série Dragon directement sur le site de Framus.

 

Nouvelle série Dragon pour Framus