Cort et Frank Gambale en démo le 26 octobre à Paris

La rédaction - Le 12 Octobre 2017
Le guitariste australien Frank Gambale présentera une démo Cort pour une date unique au magasin Woodbrass du 19eme arrondissement à Paris. Il jouera sur sa guitare signature et se prêtera au jeu des questions-réponses avec le public.

Influencé très tôt par des guitaristes tels que Jimi Hendrix, John Mayall ou encore Eric Clapton, c’est d’abord sur un registre blues que Frank Gambale commence la guitare. Ce n’est que plus tard, lors d’une rencontre avec le pianiste de jazz Chick Coréa qu’il s’orientera lui-même vers le jazz.

Frank Gambale jouera sur sa Cort Luxe Signature que nous avions testée, une séance dédicaces s'ensuivra ainsi que des questions-réponses avec le public où vous pourrez entre autres lui poser des questions sur le sweeping dont il est considéré comme l’inventeur dans les années 80 (bien que la technique ait été déjà utilisée au début des années 70 par Jan Akkerman du groupe Focus), et sur le "New Gambale Tuning", sa propre technique d’accordage qui, dixit l’artiste, influe sur la gamme de sons et donne une plus large liberté de création.

A cette occasion, Gcom aura le plaisir de parler matos dans une interview avec l’artiste que vous retrouverez début novembre sur nos pages.

Pour rencontrer l'inventeur du sweeping, il s'agit bien là d'un rendez-vous unique à ne pas manquer !

Infos pratiques

Quand ? : Jeudi 26 octobre 2017 à 18h30   
Où ? : Magasin Woodbrass – 182 avenue Jean Jaurès – 75019 Paris

Liens

Site de Frank Gambale   
Site de Cort 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Cort Signature Luxe Frank Gambale
Cort Signature Luxe Frank Gambale

Articles similaires :

Le 18 Novembre 2016
Le 01 Juin 2005