La marque japonaise Free The Tone vient de dévoiler une pédale de réverbe numérique Ambi Space AS-1R équipée d'un processeur 32-bits dont la vitesse de calculs apporte 6 effets de réverbération d'une qualité équivalente à ceux utilisés en studio.

Cette pédale Free The Tone Ambi Space Digital Reverb AS-1R mélange les codes avec un design d'aspect plutôt vintage sous laquelle se cache une pédale numérique offrant tout le nécessaire aux guitaristes modernes pour une utilisation sur scène, à la maison ou en studio. Si l'on retrouve les habituels réverbes de type Spring, Room, Plate et Hall, Free The Tone (FTT) a de plus développé 2 réverbes Cave et Serene qui ajoutent plusieurs couches complexes d'harmoniques pour enrichir la structure du son et évoquer des effets "spatiaux, magiques et transparents". Tout un programme! 

Pour y parvenir FTT s'appuie sur un processeur ultra puissant de 32-bits ainsi qu'un mixer analogique interne. Le signal Dry, soit non traité par l'effet, traverse ainsi la pédale en restant analogique et inaltéré. Il est en même temps mixé avec les effets numériques en couches multiples via le circuit Holistic Tonal Solution.

La pédale fonctionne alimentée par son adaptateur 9 volts dédié et inclus, et dispose de contrôles Pre Delay, Decay, Tone, Mix, un sélecteur Instrument (-10dB) ou Line (+4dB) et enfin d'une entrée MIDI pour piloter les 4 presets.

Annoncée à 380$ Outre-Atlantique, la pédale FTT Ambi Space AS1R sera disponible à partir du 22 novembre 2016.

Libérez le son et votre reverb