Friedman annonce 2 mini combos et 2 pédales à lampes

Judicaël Tribillac - Le 19 Avril 2017
Friedman annonce 2 mini combos et 2 pédales à lampes
Après nous avoir régalés avec sa pédale BE-OD, Dave Friedman continue de nous faire les yeux doux avec le Pink Taco Mini Combo lui aussi inspiré par la tête BE-100. On trouve également une version Mini de la Dirty Shirley ainsi que 2 pédales à lampes Fuzz Fiend et Motor City Drive.

Le point commun entre Bill Kelliher, Joe Bonamassa, Phil X, Richie Sambora, Billy Duffy, Dave Grohl, Pete Thorn ou George Lynch ? Tous jouent sur des amplis ou avec des effets Friedman bien entendu. Alors quand on constate que Dave Friedman continue d'adapter ses produits phares dans des versions plus compactes pour jouer à la maison ou enrichir nos pedalboards forcément chez Guitariste.com ça nous plaît. D'autant plus que nous vous avons proposé récemment un test ainsi qu'un jeu concours pour remporter un pédale Friedman BE-OD en édition limitée. Vous avez jusqu'au 23 avril alors si vous n'avez pas encore tenté votre chance, dépêchez-vous!

Retour aux nouveautés avec le combo de 20 watts Friedman Pink Taco Mini doté de 2 lampes de puissance EL84 et de 3 fois 12AX7 de préamplification. Ce combo est équipé d'un haut-parleur Celestion G10 Greenback de 10" et propose dans un format compact de retrouver le son de la BE-100 avec la même dynamique des graves et médiums que sur la version 100 Watts grâce aux transformateurs Custom USA qui maintiennent l'intégrité du signal, tout en générant de riches harmoniques et en réagissant particulièrement bien au modifications apportées via le contrôle de volume de la guitare. L'ultra transparente de la boucle d'effet est mise en avant pour accueillir aussi bien les boosts, overdrive, flanger, tremolos et autres wahs.

 

Friedman sort également le combo Dirty Shirley Mini qui reprend bon nombre de spécifications citées au-dessus mais dans un circuit plus orienté sur les sonorités Classic Rock.

On découvre ensuite la Friedman Fuzz Fiend alimentée par une lampe 12AX7A procurant une haute tension véritable de 220 Volts qui offre tout aussi bien la compression naturelle que l'écrêtage typiques des circuits à lampes ainsi que de riches harmoniques. La pédale comporte des réglages de Volume, Fuzz (gain) et égalisation à 3 bandes Bass, Mid, Trebble. Elle d'un switch d'activation classique et propose même un mode Rage qui fait rugir la Fuzz au maximum de ses capacités. La pédale nécessite un adaptateur spécifique de 9 Volts avec un minimum de 350-400mA et fonctionne également avec l'alimentation à 12 Volts fournie. La pédale est en True Bypass quand elle n'est pas active dans la chaîne du signal. Tarif annoncé à $299

Enfin la petite dernière c'est la Friedman Motor City Drive dont le nom est un hommage à Detroit la ville d'origine de Dave Friedman également alimentée par une lampe 12AX7A pour offrir des sonorités chaudes d'overdrive au sustain qui dure une éternité d'après la fiche technique.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Musik Messe 2017 :
  • [Actualité] MOD Duo le pedalboard open-source
  • [Actualité] Schertler se rend au Musikmesse avec Roy et Teddy
  • [Actualité] Version Micro de la Pigtronix Disnortion
  • [Actualité] Pédale de modulation Positive Grid
  • [Actualité] Martin dévoile la 0-18 et 2 nouvelles Dreadnought
  • [Actualité] Nouvelle évolution de la tête d'ampli par DV Mark
  • [Actualité] Renouvellement complet chez Chapman Guitars
  • [Actualité] Pédale d'accordeur chromatique D'Addario
  • [Actualité] 2 pédales de Fuzz et Compression chez Bogner
  • [Actualité] Version plus abordable du Line 6 Helix
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTER l'ARTICLE

    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement

     

    Articles similaires :

    Le 23 Mars 2017
    Le 20 Octobre 2002