Le capodastre le plus léger du marché

Judicaël Tribillac - Le 30 Janvier 2017
Le capodastre le plus léger du marché
Avec son nouveau capodastre UltraLight ne pesant que 8 grammes, G7TH espère faire grand bruit lors du NAMM 2017. Non seulement il est très léger mais son système d'installation se veut simple pour tarif très accessible.

Adaptés aussi bien aux guitares acoustiques qu'aux électriques à cordes métalliques, les nouveaux capodastres G7TH UltraLight sont fabriqués à partir d'une idée d'Andy Sterner. L'utilisation est résumée en anglais par le slogan "Click. Twist. Play." pour promouvoir sa facilité d'utilisation.

La barre principale est fabriquée dans un matériau composite rigide et léger pour assurer la justesse de note et éliminer les bruits parasites. La sangle est elle en nylon souple pour épouser la forme du manche. Il suffit de clipser les 2 parties entre elles autour du manche puis à serrer le pas de vis et il ne reste plus qu'à jouer comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous.

Déjà annoncé sur des sites marchands à moins de 11€, ce nouveau capodastre G7TH UtraLight cible les guitaristes à petit budget et surtout les débutants notamment les plus jeunes avec ses versions en rouge et bleu pétant ou encore en noir plus conventionnel. Pour information G7TH offre une garantie à vie.

Plus d'infos sur le site de G7TH.