Gibson Custom: 5 éditions limitées en smoking

Judicaël Tribillac - Le 05 Juin 2017
Gibson Custom: 5 éditions limitées en smoking
Finition noire ébène au vernis nitrocellulosique sur corps en acajou, accastillage doré, fileterie blanche et logo Custom sur la tête, les éditions limitées Les Paul, SG, Firebird, Explorer et Flying V sont là pour nous en mettre plein la vue et les oreilles !

Après nous avoir démontré en début d'année ses capacités d'évolution vers des horizons où on ne l'attendait pas notamment avec les nouvelles Les Paul M2 fabriquées aux USA vendues moins de 450€ ou encore avec un modèle original à double pan coupé, Gibson revient à un de ses grands classiques avec les versions Custom en éditions limitées de la Les Paul, de la SG, la Firebird, l'Explorer et la Flying V.

Les codes du genre sont respectés avec pour chacun des modèles un corps réalisé à partir d'une seule pièce d'acajou. Seule la Les Paul reçoit en plus une table bombée en érable. Le manche en acajou est surmonté d'une touche en Richlite (afin d'éviter les problèmes liés au nouveau traité CITES) avec de larges blocs incrustés comme repères. La fileterie blanche vient souligner les contours du corps (sauf sur la SG), de la touche, des pickguards et de la tête (sauf Explorer et Firebird) sur laquelle on retrouve le logo Gibson Custom. L'accastillage doré comprend à la fois les mécaniques Grover, le chevalet Tune O Matic, la plaque en V de la Flying V, mais aussi les boutons d'attache courroie, les capots des micros, la fiche jack et même les rondelles sous les potentiomètres et les sélecteurs de micros ! Gibson a choisi d'équiper l'ensemble des modèles des micros humbucker 490R au manche et 498T au chevalet. Enfin chaque modèle est livré dans un étui Gibson Custom Shop.

Gibson SG Custom $2999

 

Gibson Firebird Custom $3799

 

Gibson Explorer Custom $3799

 

Gibson Flying V Custom $3799

Gibson Les Paul Custom $3999

 

A retrouver en détails sur le site de Gibson.