Gibson ES-Les Paul Limited Run

Judicaël Tribillac - Le 24 Juillet 2015
Gibson ES-Les Paul Limited Run
2015 c'est l'année Les Paul chez Gibson qui met en avant un modèle hybride mélange de Les Paul et d'ES-335, autre best seller légendaire, décliné en 6 éditions limitées.

Les Paul, dont le vrai nom était Lester William Polsfuss, aurait fêté son centenaire en 2015. Pour rendre hommage au créateur de la légendaire solid body baptisée Gibson Les Paul, le fabriquant américain multiplie les concours, promotions et les modèles en séries limitées des informations relayées par Guitariste.com.

La Gibson ES-Les Paul est donc le savant mélange d'une ES-335 guitare thinline semi-acoustique au son typique coloré par sa table et son bloc en érable, et d'une Les Paul guitare solid body, c'est à dire au corps plein, lourd et réputé pour son sustain. Le résultat très esthétique reprend le contour d'une Les Paul avec les ouies en f et le corps creux de l'ES-335.

Gibson ES-Les Paul Slim Taper Neck VOS: Équipée des micros humbuckers Memphis Historic Spec, ce modèle se distingue par sa table en érable figuré et surtout son manche Slim Taper au profil plus fin que le traditionnel C des Les Paul. 

Gibson ES-Les Paul VOS 2015: On retrouve ici le profil de manche en C en version vintage avec une table en Gold Top des années 50, reproduit dans les moindres détails.

Gibson ES-Les Paul Custom 2015: On retrouve les spécifications de la VOS mais en finition Custom c'est-à-dire noir ébène avec accastillage doré et logo Custom sur la tête.

Gibson ES-Les Paul P90 VOS: On retrouve la finition Gold Top avec ici les micros P90 pour une version encore plus vintage.

Gibson ES-Les Paul Spliced Top: Une superbe table en érable AAA vieillie telle un violon du XIXème siècle avec une légère finition Light Burst très réussie.

Gibson ES-Les Paul Bigsby: Le manche en C, les micros MHS et le vibrato Bigsby en plus!

COMMENTAIRES AUTOUR DE l'ARTICLE (1)


exm1r
# Publié par exm1r le 29/07/2015 à 16:16   Répondre
tres interessant a quand un test grandeur nature
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement