• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
News guitare
AccueilArticlesGuitare › Gibson Joan Jett, une Melody Maker en signature

Gibson Joan Jett, une Melody Maker en signature

la rédaction - Le 25 Juin 2008
Gibson Joan Jett, une Melody Maker en signature
© Droits réservés
Sous la douche, la chanteuse rock Joan Jett chanterait maintenant I love rock'n'roll, put another dime for my Gibson baby…

Joan Jett, c'est un tube « I love rock'n'roll » que tout le monde connaît. Mais c'est aussi, depuis peu, une signature de star en plus au catalogue Gibson. La célèbre marque propose désormais un modèle Melody Maker marqué du sceau de la chanteuse au riff énergique.

La guitare reprend les caractéristiques du modèle qui accompagne depuis une vingtaine d'années la leader des Blackhearts. Le profil du manche est similaire à celui qui équipait les Les Paul et les SG du milieu à la fin des années soixante. Le corps est en acajou et la touche en ébène supporte 22 frettes. L'unique micro double est un Gibson Bursbucker 3 Zebra. Les mécaniques sont des Grover.

Cette guitare est le premier modèle signature Gibson dédié à une femme. Le prix public n'était pas disponible lors de la première mention de son arrivée fin 2007.

C'est maintenant connu : 600 euros (840 dollars aux Etats-Unis), soit un budget très correct surtout si les potes pouvaient faire une donation pour participer. Alors, tous en choeur : « I love rock'n'roll, put another dime for my Gibson baby “…

Le site de Gibson :
http://www.gibson.com

Le site officiel de Joan Jett :
http://www.joanjett.com/

COMMENTER l'ARTICLE