Gibson Memphis 2016 ES-Les Paul

Judicaël Tribillac - Le 18 Janvier 2016
Gibson Memphis 2016 ES-Les Paul
Pour ce 3ème volet consacré à la nouvelle série Memphis 2016 qui regroupe les guitares demi-caisse électriques, nous allons passer en revue les 3 modèles hybrides, dont une basse, mélangeant la forme de la Les Paul avec la conception semi-acoustique caractéristique de l'ES-335.

C'est la 2016 ES-Les Paul Studio qui ouvre le bal du haut de ses 2799$. Elle reprend donc les contours d'une Les Paul avec une âme en érable massif près du manche pour apporter du sustain alors que le reste du corps, les ailes restent creuses pour apporter le son typique des guitares demi-caisse et un confort de jeu inhabituel sur la lourde Les Paul. La version Studio 2016 est proposée en finition Wine Red et Ginger Burst avec une fileterie noire ainsi que les micros  57 Classic et Super 57 humbucker qui apportent un haut niveau de sortie pour compenser la perte de masse dans le corps par rapport à une Les Paul traditionnelle.

 

Arrive ensuite la 2016 ES-Les Paul pour 3349$ déclinée en finition Ebony ou Faded Lightburst et qui reçoit elle une paire de micros MHS Humbuckers s'approchant au plus près du son des premiers et légendaires micros P.A.F. Elle bénéficie également des nouveaux pontets en titane sur son chevalet ABR-1. 

 

La petite suprise pour la fin avec une magnifique 2016 ES-LP Bass à 4 cordes pour 3499$ qui apporte un design original pour une basse ainsi que des sonorités très polyvalentes grâce aux micros MHS Bass à double bobinage. Le diapason a été raccourci à seulement 30.2" soit 76,71cm et l'ES-LP Bass est proposée au choix en finition Gold Top ou Faded Dark Burst.

 

 

Retrouvez les autres guitares ES de la série Gibson Memphis 2016 dans le fil d'actualité de Guitariste.com ou directement sur le site de Gibson www.gibson.com

 

COMMENTAIRES AUTOUR DE l'ARTICLE (1)


phatatrax
# Publié par phatatrax le 18/01/2016 à 15:48   Répondre
Une les paul studio a 2799$ ..


..



succès garantie
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement