G&L lâche une bombe

Judicaël Tribillac - Le 21 Octobre 2016
G&L lâche une bombe
La toute nouvelle basse G&L Kiloton, l'équivalent de 1000 tonnes de TNT, associe le design de la SB-2 au micro humbucker pour basse Magnetic Fields pour un instrument puissant et simple à utiliser.

C'est bien entendu à Léo Fender qu'on doit la silhouette de la SB-2 dont les courbes offrent à la fois un bon équilibre et un accès facile aux notes les plus hautes sur le manche. Et c'est également lui qui a conçu le micro G&L Magnetic Field Design (MFD) à double bobinage dont il a déterminé l'emplacement optimum dans le cadre des "CLF Research".

Ce micro fonctionne sans préamplificateur mais dispose d'un sélecteur à 3 positions Série/Simple/Parallèle pour exploiter tout son potentiel alliant puissance et polyvalence. L'ensemble est piloté par un seul contrôle de volume ainsi qu'un autre de tonalité. L'assemblage corps manche via 6 vis et le chevalet Saddle-Lock tous 2 également l'œuvre de Léo Fender assurent un maximum de vibrations et de résonnance.

La G&L Kiloton est affichée à partir de 1698€ sur les sites revendeurs en finition Alpine White et touche palissandre ou Emerald Blue Metallic avec touche en érable et pickguard noir. Plus d'infos dans la vidéo ci-dessous et sur le site de G&L