Aux Etats-Unis, un procès détermine les responsabilités liées à l’incendie qui avait fait une centaine de morts lors d'un concert de Great White.

En février dernier, lors d’un concert du groupe de hard-rock Great White, le matériel de pyrotechnie mit le feu au club. L’incendie fit un bilan très lourd : une centaine de morts et le double de blessés.

Un procès est en cours. Finalement, la justice a retenu la responsabilité du manager du groupe et des propriétaires de la salle. Celle-ci ne respectait pas les conditions de sécurité requises, alors que des billets auraient été vendus au-delà de la capacité d’accueil. Ils risquent jusqu’à trente ans de prison par plainte, chaque victime faisant l’objet d’une plainte.

Les musiciens de Great White ont été dégagés de cette responsabilité, même s’ils doivent toujours dédommager les victimes. Leur guitariste Ty Longley a perdu la vie ce soir-là, et une tournée a été lancée pour trouver les fonds nécessaires. Environ 60 000 dollars ont déjà été collectés.

Le site de Great White :
http://www.mistabone.com

Discutez sur le forum de "Great White : le groupe n’ira pas en prison"
Great White : le groupe n’ira pas en prison