La Fuzz qui a fait le Buzz au Summer NAMM 2016

Publié le 09/08/2016 par Judicaël Tribillac
C'est à Nick Greer que l'on doit la Super Hornet dévoilée au Summer NAMM 2016, une pédale de Fuzz doublée d'un mode octave avec un switch d'activation temporaire qui dévoile tout le piquant de cette nouvelle pédale.

La Greer Amps Super Hornet BC 107-B Octave Fuzz est directement inspirée d'une FOXX Tone Machine qui regroupe des circuits vintage de fuzz et d'octave. Suite à quelques modifications et surtout grâce aux transistors NOS BC-107B, les fameux New Old Stock soit des transistors reproduisant ceux utilisés à l'âge d'or du rock' n'roll et qui sont l'ingrédient secret de cette pédale.

En plus des contrôles de volume, tonalité et de niveau de fuzz, la Super Hornet (frelon en français) est équipée d'un sélecteur Octave ON/ STINGER. En position ON l'octave est activé en continu alors qu'en mode STINGER (piqure) on obtient une Fuzz plus légère qui vient piquer au vif grâce au switch Stinger qui maintenu en pression enclenche l'effet d'octave en ajoutant un boost de 2dB idéal pour les solos ou autres effets de styles momentanés. Le second switch ON/OFF vient lui gérer l'effet Fuzz et lorsque l'effet est inactif le True Bypass permet au signal de traverser la pédale sans aucune altération.

La Greer Amps Super Hornet BC 107-B Octave Fuzz est annoncée à 225.99$ sur le site www.greeramps.com/products/super-hornet. Elle bénéficie d'une garantie à vie uniquement valable pour l'acheteur originel, une info à prendre en compte avant d'en acheter une d'occasion!

Sur les forums