Guitar pro sous Android

La rédaction - Le 23 Février 2012
Guitar pro sous Android
Guitar pro
Après le succès de la version Guitar Pro iOS (iPhone/iPad), Arobas Music présente une version Android de son lecteur de tablatures. Très attendue par la communauté d'utilisateurs, cette application est maintenant disponible pour Android version Froyo 2.2 et supérieure.

Guitar Pro Player permet de lire les tablatures disponibles sur internet (formats .gp3, .gp4, .gp5, .gpx) et également de les écouter grâce à un moteur audio intégré incluant plus de 80 instruments : guitares acoustiques, guitares électriques, basses, claviers, cordes, voix, cuivres, instruments à vent et percussions.

Adapté aux musiciens débutants comme confirmés, il dispose d'une série d'outils pédagogiques favorisant l'apprentissage musical :

Travail du rythme et de la technique : métronome, décompte visuel, tempo, jeu en boucle sur une sélection.
Mixages personnalisables : transposition par demi-ton, table de mixage, changement de banque de son d'une piste.

L'application propose les formats de notation standard, tablature ou slash. Il est possible d'afficher le manche de guitare ou le clavier virtuel lors de la lecture de la partition et d'envoyer des fichiers par e-mail.

Traduite en anglais et français, l'application sera prochainement optimisée pour les tablettes et intégrera une fonction bloc-notes permettant l'édition simplifiée de tablatures. Ces mises à jour seront gratuites.

La version est actuellement au prix (de lancement) de 3.99 euros
Disponibilité immédiate

Site de la marque :
http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=produit-android&from=2012-02-cp-android#/fonctionnalities

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement