Le groupe scandinave confirme sa tournée européenne et lance un nouveau clip vidéo, Hearts on Fire.

Hammerfall vient de publier les dates définitives de sa tournée européenne. Le groupe effectuera quatre dates en France à partir de la mi-janvier 2003. A signaler qu'une tournée américaine est prévue fin 2002 aux côtés du chanteur Ronnie James Dio, rien de moins.

Sur son site, le groupe annonce aussi la sortie du single "Hearts on Fire" décliné en clip vidéo. Au passage, le guitariste Oscar Dronjak revient sur une anecdote liée aux effets spéciaux utilisés durant tournage du clip, en Suède. Au départ, l'idée était d'utiliser une incrustation vidéo des musiciens pour les mettre davantage en valeur qu'avec le clip précédent Renegade. "Le groupe et l'équipe de tournage ont passé une journée épuisante au studio MFX à Göteborg, devant des écrans géants dits "écrans verts"", explique Oscar Dronjak.

"La batterie qu'on voulait utiliser avait une surface totalement chromée, et j'étais encore une fois couvert de plaques de métal. Cela nous rendait, moi et la batterie, complètement verts, ce qui n'était évidemment pas acceptable", raconte le gratteux. La parade ? "Un nouveau set de batterie et un coup de bombe aérosol pour assombrir tout ce qui brillait...problème résolu".

Faute de récupérer "Hearts on fire", on peut se faire une idée de Renegade en téléchargeant le clip en streaming sur le site, au format RealAudio. La qualité n'est pas top mais si vous avez une connexion haut débit, n'hésitez pas à avaler les 52 Mo de la power-balad Glory to the brave. Un beau morceau, servi par une très bonne qualité d'image.

Les dates de Hammerfall :

14 janvier 2003 : Paris, Elysée Montmartre
19 janvier 2003 : Bordeaux, Théâtre Barbey
21 janvier 2003 : Lyon, Le Transbordeur
23 janvier 2003 : Strasbourg, La Laiterie

http://www.hammerfall.net