L’inventeur du Blufunk est de retour. Keziah Jones revient avec un bel album toujours aussi riche en sonorités. Oscillant entre funk, groove, blues, rythmes africains, Afro New Waves devrait être un beau successeur au brillantissime Nigerian Woods. Et si Keziah Jones a bien influencé quelqu’un au sein de notre équipe, c’est sûrement Ruddy Meicher.

C’est donc sur une compréhension de certains mécanismes du blufunk que Ruddy va aborder le cours à la manière de Keziah Jones. Pas mal d’idées que vous pourrez intégrer à votre jeu, que vous soyez guitariste acoustique ou électrique. La musique de Keziah Jones n’a aucune frontière !
Pour rester dans l’acoustique, Kenny Serane vous apprendra encore quelques phrasés manouche avec des pistes pour aborder le style du grand Django.
Si vous n’en avez pas encore assez de la guitare acoustique, Michel Gentils va vous parler de l’interprétation à la douze cordes, un cours à écouter attentivement et pourquoi par revenir sur les précédents cours sur la douze cordes ?

Nouveauté dans nos lignes, Richard Chuat abordera une nouvelle manière de phraser. Des intervalles non-conjoints, voilà de quoi réveiller votre imagination.

Vous retrouverez également ce mois-ci les cours sur Pro-Tools par Pascal Vigné, la manipulation des harmoniques par Manu Livertout et les rythmiques pop folk pour débutants de Ruddy Meicher.

Bonne dégustation !

Guitare Live se met au Blufunk