Après la sortie de Guitar Heaven, la dernière Compil' Greatest Hits Best of Reprise Cover de Carlos Santana, il aurait été dommage de ne pas revenir un tant soit peu sur cette carrière et surtout sur son jeu reconnaissable entre mille.

Vous en conviendrez, il est assez étrange de faire la couverture de ce joli mois de novembre avec un guitariste dont l'actualité est plus que moyenne. Carlos Santana a sorti, il y a peu, l'album : « Guitar Heaven : The Greatest Guitar Classics of All Time ». Outre le fait que ce disque puisse concourir pour le titre d'album le plus long de l'histoire de la musique, il fait aussi parti des opus les moins inspirés de la trentaine de galettes que le génie mexicain a pu produire. Mais sur une trentaine d'albums, qu'est ce qu'un ou deux ratés ? Même dix ? Voilà donc une bonne occasion de parler d'un véritable Guitar Hero.
Mais cette réflexion ouvre un débat assez intéressant : les grands guitaristes et leur(s) raté(s). Votre serviteur attend avec impatience vos propositions pour, pourquoi pas, établir un classement du « worst of guitar legends* ». A vos plumes et me décevez pas !

(*le pire des légendes de la guitare) 

http://www.guitare-live.com/magazine,numero,66.html
Guitare Live décortique Santana