Guitare Live analyse Clapton

La rédaction - Le 06 Mai 2014
Guitare Live analyse Clapton
Non, God (Dieu) comme on l’appelle n’est pas mort. Si nous avons décidé d’aborder des thèmes proche du jeu d’Éric Clapton, c’est avant tout parce que nous savons que ces pistes de travail pourront vous apporter beaucoup.

C’est souvent le cas avec les légendes. Au-delà de leur rayonnement musical, ils ont amené aux autres instrumentistes une manière différente de voir les choses. C’est le cas pour tous les grands du passé, du présent et sûrement de l’avenir. N’oubliez pas que leur génie ne vient pas de nul part, il y a toujours un mentor derrière une révolution. Stevie Ray Vaughan a été inspiré par Jimi Hendrix, Joe Satriani aussi et pourtant le résultat est diamétralement différent !
Alors au lieu de mimer leurs soli, faites comme eux, inspirez vous de vos aînés, comprenez-les pour aller plus loin dans votre propre exploration.
A l’instar de Michel Gentils qui vous propose ce mois-ci de découvrir le morceau “Clapton”, inventez, laissez les covers à ceux qui n’ont pas d’imagination, vous êtes sûrement plus qu’un simple copieur !

 Programme du mois sur Guitare Live