GuitarShop ferme deux magasins

Judicaël Tribillac - Le 24 Février 2016
GuitarShop ferme deux magasins
Si la tendance est malheureusement plus à la fermeture de magasins qu'à leur multiplication, Antoine Bonnet et l'équipe de GuitarShop ne baissent pas les bras pour autant et annoncent déjà plusieurs aménagements à venir dans le magasin de Talence ainsi que la poursuite du développement de leur webstore.

Alors que l'enseigne fêtait l'an dernier ses 10 ans "de passion et d'amour de la guitare" avec des séries limitées spécialement fabriquées par les Custom Shop de Fender, Gibson et Yamaha et que nous vous avions présentées sur Guitariste.com, on apprend aujourd'hui la fermeture des points de vente de Marseille et de Toulouse qui font suite à celle du magasin de Biarritz en août 2015. 

Pour rappel, c'est en 2005 qu'Antoine Bonnet ouvre son premier magasin à Talence dans un petit local de 23m2. Il s'associe alors avec des artisans locaux comme le luthier Richard Caro pour les réglages et réparations alors que l'électronique est confiée au SAV des marques ou à Serge Kourdo sur Bordeaux. L'entreprise se développe grâce également à son site internet, ainsi qu'en proposant des marques plus rares telles que les guitares Lowden et Santa Cruz, ce qui lui permet en 2007 d'emménager dans une nouvelle surface de 400m2 toujours située à Talence. Au fur et à mesure que GuitarShop poursuit sa croissance, le magasin de Marseille ouvre ses portes en 2010, suivi en 2012 par celui de Toulouse, puis enfin Biarritz en 2013. 

Vous pouvez à ce sujet consulter sur LaGuitare.com un historique plus détaillé ainsi qu'une interview d'Antoine Bonnet. 

Plutôt que de se morfondre sur ces fermetures successives qui auraient pu sonner la fin de l'aventure de GuitarShop, le patron et ses salariés ont choisi de retrousser leurs manches pour améliorer l'expérience d'achat de leurs clients du magasin de Talence. Un nouvel espace acoustique va voir le jour dans une grande salle boisée. 3 cabines insonorisées permettront d'essayer amplis et autres effets dans des conditions optimum alors que les plus belles pièces du magasin seront regroupées dans la partie Custom Shop. Le site internet et la logistique continuent leurs efforts qui leur ont valu en 2014 la distinction de Site Premium – Marchand d'Excellence décernée par Fia-Net.

Bonne continuation à GuitarShop et pour ceux qui habitent ou passent par Marseille et Toulouse, vous avez jusqu'au 27 février pour vous rendre dans les magasins et témoigner votre soutien aux équipes ou effectuer un dernier achat.

GUITARSHOP Toulouse, 90 Chemin de Gabardie, ZA Gramont, 31200 Toulouse – Ouverture de 14h à 19h30 mardi au samedi.

GUITARSHOP Marseille, 78 Boulevard de la Corderie, 13007 Marseille – Ouverture de 10h à 12h30 et de 14h à 19h30 du mardi au samedi.

Webstore: www.guitarshop.fr 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 15 Juillet 2009