Le virtuose français de la basse ! Voilà comment définir Hadrien Feraud. A peine 23 ans et déjà un très grand bassiste.

Ses parents, musiciens, lui donnent goût à la musique dès son plus jeune âge. Dès 2003, il a alors la chance d'accompagner de grands musiciens tels que Rido Bayonne, N'Guyen Le et bien d'autres.

Puis, en 2005, le « nouveau Jaco Pastorius » est invité par John Mc Laughlin a jouer sur l'album de ce dernier, « Industrial Zen ».

Actuellement, Hadrien Feraud poursuit son chemin et prépare la sortie de son album sur le marché américain, soutenu par la marque d'amplificateurs pour basses en pleine ascension: Markbass.

En effet, Hadrien Feraud est désormais inscrit parmi les rares endorsés de la marque, tout comme Dominique Piazza, Linley Marthe et Jean-Marc Jaffet.

Hadrien utilise donc un combo Markbass CMD 102P : un ampli transistor de 400W, HP 2x10, tout ça pour un poids de seulement 24 kg ! Notons que les amplis Markbass font se distinguent non seulement par la qualité du son mais aussi par leur poid, étonnamment léger.

Notre jeune prodige utilise aussi deux baffles : un Markbass Standard 104HR (4x10, 800W, 25,4kg), un baffle professionnel pouvant être aussi bien utilisé dans des petites, moyennes ou grandes salles, qui apporte a Hadrien un son de haute qualité, qu'il utilise principalement dans d'importantes salles.

Ensuite, on retrouve également dans le matériel de Hadrien Feraud, un baffle Markbass Traveler 102P pour ses préstations dans des lieux plus modestes (2x10, 400W, 15 kg).

Enfin, Hadrien utilise une tête : la Markbass SD800. Il s'agit de la plus puissante tête chez Markbass, malgrès sa petite taille qui pourrait faire penser le contraire.



Retrouvez l'interview d'Hadrien Feraud dans le Guitare Live 22 de novembre 2006

Cliquez sur l'image pour accéder à l'interview



Les messages sur le forum à propos de "Hadrien Feraud rejoint Mark Bass"

Hadrien Feraud rejoint Mark Bass