Helix le nouveau multi-effets de Line 6

Judicaël Tribillac - Le 30 Juin 2015
Helix le nouveau multi-effets de Line 6
La nouvelle technologie HX qui alimente le Line 6 Helix offre à la fois des sons authentiques et un contrôle total de la chaine d'effets.

Pionnier de la modélisation depuis plus de 20 ans, Line 6 annonce la sortie du Helix, du Helix Rack et de son contrôleur MIDI Helix Control qui permettent grâce au double processeur DSP de reproduire le niveau de compression et la réponse dynamique des amplis et effets à lampes. Les nouveaux effets 

Le Helix est équipé d'une pédale d'expression et de 12 footswitches paramétrables surmontés de petits écrans personnalisables dont le nom peut être modifié pour une utilisation intuitive. Il est possible de cumuler jusqu'à 32 effets simultanément qui peuvent être pilotés et ajustés au pied en gardant les mains sur la guitare grâce aux capteurs intégrés dans les footswitches. Un joystick et 6 potentiomètres sont également présents pour une navigation plus approfondie dans l'interface via un large écran LCD de 6.2". 

On retrouve les entrées et sorties habituelles sur ce type de pédalier avec en plus 4 boucles d'effets, 2 pédales d'expression supplémentaires, une entrée micro avec alimentation phantom, les connectiques MIDI, une sortie USB pour Reamping et enfin le système d'intégration pour les guitares Variax.

Le Line 6 Helix est annoncé vers la fin de l'été 2015 pour 1499$, le Helix Rack pour 1499$ et le Helix Control à 499$ suivront ensuite. Plus d'informations sur le site http://fr.line6.com/helix/

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (2)


tataz
# Publié par tataz le 30/06/2015 à 19:53   Répondre
C'est plutôt le G-System qui est visé, non ?
volfoni91
# Publié par volfoni91 le 30/06/2015 à 16:29   Répondre
on essaie de concurrencer l'Axe FX 2 de Fractal, mmhh!? .....
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :