Sortis depuis quelques temps déjà, les modèles T à lampes de chez Hiwatt sont à rattacher à la série maxwatt. Disponible en format mini-stack ou combo, vous aurez le choix de la puissance puisqu'il se décline en version : 10 ,20 et 40 watts.

En terme de contrôle vous trouverez deux canaux avec un réglage de gain par canal, un égaliseur trois bandes, un master volume et une reverb. Le T20 respectera la couleur de votre guitare. Son réglage de gain jouera le rôle de «compresseur naturel », il favorise l'attaque sans pour autant tomber dans le crunch ou la saturation. Côté saturation, nous obtenons un son dont le rayon d'action se situe entre un crunch et une overdrive plus fournie et épaisse de type fuzz. Le grain global du son reste assez vintage.



Le petit plus Hiwatt se situe au niveau des médiums. Le T20 comme d'autres modèles de la marque anglaise dispose d'un push-pull qui vous permettra de choisir de régler vos médiums soit vers les bas médiums ou vers les hauts médiums.
Autre point à soulever : l'étendu de la reverb. Cette dernière propose un éventail de réglages fins sans pour autant tomber dans le très large. Côté haut parleur le douze pouces fait son boulot sans peiner et en restituant chaleur, dynamique et précision.

Get Flash to see this player.



Get Flash to see this player.



Pour être sincère avec vous, je ne suis jamais tombé sur un modèle déplaisant de chez Hiwatt ! Ici comme à son habitude la marque nous propose un produit dont les atouts et les limites sont clairs.
Disponible au prix de 532 euros le T 20 Hiwatt vous donne un champs d'actions assez polyvalent. A exclure tout de même, ce qui peut être Hi-gain à tendance moderne et comme je vous le disais plus haut sons clairs cristallins. Ce qu'il faut apprécier ici est le fait d'avoir un ampli dont le canal clair ne possède pas de signature sonore typée par la marque, ce qui ravira je pense les utilisateurs de pédales. En terme de puissance, les 20 watts restent un peu faibles en groupe mais font leur job lorsque vous êtes seul.... De mon côté je lui décerne la mention : « miam-watt » ! Affaire à suivre...

Prix public : 532 euros

Les plus :
Rapport qualité/prix
Dosage du gain/reverb très fin
Simplicité d'usage
Dynamique

Les moins :
Footswitch en option

Fiche technique :
- Puissance : 20Watt.
- Lampes Puissance: EL84 (x2).
- Lampes Pré ampli: 12AX7 (x2), 12AU7 (x1).
- Contrôles: 2 Switchs On/Off & Standby, 2 Canaux, 1 Entrée Jack,
  Reverb, EQ 3 Bandes, Basse, Médium, Aigu "Push/Pull"
  modulation de fréquence, 2 Gains, 1 Volume général, 1 Entrée
  Footswitch.
- HP 12" Fane 20W Fane.
- Poids & Dimensions: 18.7kg, 50 - 26 - 50 (W x D x H) cm.
- Footswitch FS201 en Option.

Site de la marque :
http://www.hiwatt.com
Hiwatt T20