Les ingénieurs de chez Hotone ont pressé comme un citron la pédale Xtomp pour présenter une version compacte qui conserve le plus important à savoir le circuit de modélisation CDCM et ses capacités de pilotage de plus de 120 effets en Bluetooth pour un tarif lui aussi réduit.

En effet, lorsqu'on compare les 2 versions à savoir la Hotone Xtomp affichée à 229€ que nous vous avions présentée l'an dernier sur Guitariste.com et sa petite sœur la Hotone Xtomp Mini annoncée à 149€, on constate qu'on conserve le même nombre de boutons transparents (6) qui s'illuminent et se colorent en fonction des configurations pilotées par ordinateur, tablette, smartphone (iOS et Android) en Bluetooth grâce aux mêmes applications. Pour rappel le circuit de modélisation CDCM System vient reproduire le comportement et les variations de chaque composant d'une pédale traditionnelle pour une restitution plus fidèle du son et du comportement d'un effet ou d'un ampli, le tout avec une conversion A/N/A de 24 bits.

 

Les différences résident dans l'abandon d'entrées et sorties stéréo et une réduction dans le choix des modélisations puisque seules les têtes d'amplis sont proposées alors que les combos, les modèles Signature ou les éditions Speciales sont abandonnées dans la version Mini. Mais elle intègre tout de même largement de quoi trouver son bonheur avec + de 30 amplis et enceintes, + de 50 pédales d'effets ainsi que + de 30 effets originaux développés par Hotone. La Xtomp Mini est équipée d'un port USB pour bénéficier des mises à jour du logiciel ou de la bibliothèque de presets et l'alimentation s'effectue par un bloc secteur 9 Volts.

Dimensions : 62,5mm (d) x 113mm (W) x  43mm (H)

La pédale Hotone Xtomp Mini est dores et déjà disponible dans les points de vente (notamment ici chez notre partenaire Thomann). Plus d'informations sur le site de Hotone.

Version mini de la Hotone Xtomp