Nouvelle ère de l'amplification acoustique chez Hughes & Kettner

Judicaël Tribillac - Le 23 Juin 2017
Nouvelle ère de l'amplification acoustique chez Hughes & Kettner
En s'attachant les services de Michael Eisenmann, designer réputé d'amplis acoustiques, Hughes & Kettner annonce la sortie du combo Era 1 avec traitement numérique du signal pour offrir une restitution la plus fidèle possible de la résonnance acoustique de l'instrument.

Après nous avoir présenté fin 2016 son ampli pour guitare  électrique GrandMeister Deluxe 40 annoncé comme le plus intelligent au monde, Hughes & Kettner s'attaque aujourd'hui au domaine de l'amplification d'instruments acoustiques avec le même niveau d'exigence. Ce projet qui aboutit aujourd'hui avec la sortie du combo Hughes & Kettner Era 1 a d'abord été maturé depuis 2013 avec l'ingénieur indépendant Michael Eisenmann, connu pour être l'un des membres fondateurs d'AER notamment. Ils ont ensemble non seulement opté pour une fabrication en Allemagne avec les meilleurs composants disponibles mais surtout pour le traitement numérique du signal grâce à des convertisseurs AN/NA offrant la meilleure définition possible.

La polyvalence et la facilité d'utilisation ont également été au cœur du développement pour s'adapter aussi bien aux guitares qu'aux violons par exemple qui n'évoluent pas sur les mêmes fréquences alors que le côté pratique a été pensé pour les musiciens acoustiques qui estiment que l'amplification tend à dénaturer la relation particulière qu'ils entretiennent avec leur instrument. Pour cela le combo Era 1 dispose de 2 canaux identiques intégrant chacun une section d'effets avec 16 presets (réverbe, chorus, flanger, delay…) et contrôle de niveau ainsi que les boutons Preshape et Mode pour adapter automatiquement le signal à la voix ou à l'instrument choisi. Chaque canal est équipé d'une entrée combo jack/XLR avec un bouton d'alimentation Phantom. Le canal 3 correspond à l'entrée auxiliaire et le canal 4 à la boucle d'effets. Toutes les connectiques sont situées à l'arrière de l'appareil aussi bien celles d'entrées que la sortie directe DI Out en XLR symétrique, la sortie Line Out en jack ¼" et la prise casque. Plus original on trouve une sortie fibre optique S/PDIF Toslink pour envoyer le master vers les cartes son et autres consoles numériques sans avoir à subir les effets négatifs des boucles de masse et autres interférences.

Le format de ce comboe Hughes & Kettner Era 1 reste relativement compact 351 x 285 x 290 mm pour seulement 9,85kg alors que la puissance fournie atteint tout de même 250 watts. Un pied peut être ajouté en dessous soit pour incliner l'appareil comme un retour de scène ou pour l'élever sur un pied d'enceinte. Disponible août-septembre 2017 en finition bois ou noir contre 1199€. Plus d'infos sur le site de Hughes & Kettner

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


bob.bonastre
# Publié par bob.bonastre le 23/06/2017 à 15:03   Répondre
tres interessé par cette sortie.Je vais peut etre faire un saut à Mannheim pour le guitar meeting, où il sera en démo...
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :