La rentrée est riche de nouveautés chez Ibanez qui n'oublie pas les bassistes avec la GSR200SM de la série Gio proposée en 2 magnifiques finitions ainsi que la GSRM20BGB, une miKro au diapason réduit.

La série Gio d'Ibanez propose des instruments combinant l'expertise du fabricant japonais à des tarifs très abordable. En effet proposée autour de 269€ TTC la basse à 4 cordes Ibanez GSR200SM n'a rien de "cheap" au niveau finition puisque le corps est recouvert d'une table en érable marbré (spalted maple) puis recouvert d'un vernis rouge Charcoal Brown Burst pour la version CNB, et un sunburst plus clair appelé Natural Gray Burst pour la version NGT.

On retrouve le manche en érable GSR4 typique de cette série  avec sa touche en palissandre, ses 22 frettes médiums et son diapason de 34" (864mm). Le chevalet B10 offre un écartement de 19mm entre les cordes, et la GSR200SM dispose à la fois d'un micro manche Dynamix type Precision et au chevalet d'un micro Dynamix type Jazz avec contrôle de volume indépendant pour chaque micro, ainsi qu'un potentiomètre de tonalité. Le dernier bouton contrôlant lui le niveau du boost de graves de l'égaliseur Phat II EQ.

 

 

L'Ibanez GSRM20BGB fait donc quant à elle partie de la série miKro qui propose des basses dont le manche est plus court, idéal pour les petits gabarits. Elle reprend les spécifications que nous venons de détailler sur la GSR200SM, les seules différences étant donc le diapason de seulement 28.6" soit 726mm, la finition marron noyer satiné (Walnut Flat) et l'absence de boost. La photo des deux basses noires vous montre la différence de taille entre un modèle standard et un modèle miKro.

 

 

Au final ces deux guitares basses disposent d'une fiche technique très complète pour moins de 300€. Elles seront disponibles cet automne auprès des revendeurs agréés. Toutes les infos sur www.ibanez.co.jp

 

Nouvelles basses Ibanez 2015

Sur le même thème