Alors que Steve Vai et Ibanez nous ont habitué aux finitions les plus colorées et excentriques qui soient, la nouvelle JEM77WDP Premium se démarque par sa relative sobriété, le placage du corps en palissandre et le peuplier noueux utilisé pour le pickguard et la tête.

C'est vrai qu'après les modèles UV77 dédiés à l'anniversaire de l'album Passion & Warfare cette Ibanez JEM77WDP Premium nous semble à la fois sobre et élégante alors qu'elle est pourtant richement décorée d'abord de l'habituel arbre de vie incrusté dans la touche en alissandre, puis par ses capots de micros DiMarzio Dark Matter recouverts de motifs de mécanismes dans l'esprit "Steampunk". Pour les adeptes du genre, je vous renvoie à la "Wild Custom" que nous vous avions présentée en début d'année. 

Retour à cette splendide Ibanez JEM77WDP avec un autre élément marquant sur cette guitare: son pickguard et le placage de tête en peuplier noueux légèrement teinté qui s'harmonisent parfaitement avec le placage du corps en palissandre à la teinte marron satinée finition Charcoal Brown Low Glow qui semble être à pores ouverts. Le corps est lui réalisé en acajou avec la fameuse poignée Monkey Grip emblématique de la série JEM. 

On retrouve ensuite le manche vissé Wizard 5 composé de 3 pièces d'érable, de 2 renforts en noyer et d'une tige de réglage KTS en titane. Enfin l'accastillage Cosmo black et le vibrato Edge-Zero II complètent le tableau pour cette Ibanez JEM77WDP Premium annoncée aux US pour 2266$.

Retour au naturel pour l'Ibanez JEM