Ibanez JS2480 version Sustainiac

Judicaël Tribillac - Le 18 Mai 2017
Ibanez JS2480 version Sustainiac
Nouvelle déclinaison de la guitare signature de Joe Satriani chez Ibanez avec la JS2480 équipée d'un micro manche Sustainiac qui comme son nom l'indique améliore à la fois la durée de note tout en offrant 3 modes opératoires.

On retrouve ici la silhouette familière des guitares électriques Ibanez Signature Joe Satriani dans un rouge pétant Muscle Car Red également présent sur la tête assortie. Le manche JS est réalisé en érable avec un renfort central en Bubinga, l'ensemble étant recouvert d'une touche en palissandre comptant 24 frettes medium avec traitement Prestige. Diapason 25,5", radius 250mmR, un corps en tilleul, un vibrato Edge, un étui rigide… bref jusqu'ici rien d'inhabituel.

 

Là où l'Ibanez JS2480 se démarque c'est par sa configuration micro avec un DiMarzio Satchur8 passif en position chevalet qui vient alimenter le micro manche Sustainiac Driver. Je vous invite à consulter l'article de LaGuitare.com et la démonstration de Brice Delage qui démontrent tout le potentiel de ce type de micro. La JS2480 dispose d'un sélecteur à 3 positions pour alterner entre le mode Normal qui augmente le sustain  soit la durée de la note jouée ; le mode Harmonic génère et fait durer les harmoniques alors que le mode Mix offre un mélange des 2 autres.  Le mode Sustainiac est activé par le push pull du contrôle de tonalité. Le contrôle de Volume en push pull également permet aussi de maintenir la définition des aigus même à bas volume grâce à un filtre passe haut. 

Tarif indicatif aux USA $2799. Disponible à partir de l'été 2017. Plus d'informations sur le site d'Ibanez.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


sergent2a
# Publié par sergent2a le 18/05/2017 à 16:26   Répondre
wow .....
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 31 Décembre 2016
Le 12 Juillet 2013
Le 26 Octobre 2010