Ibanez et Paul Stanley voient la vie en rose

Judicaël Tribillac - Le 06 Octobre 2017
Ibanez et Paul Stanley voient la vie en rose
Il va falloir sortir le chéquier pour voir passer l'un des rares exemplaires de cette Ibanez PS2CM Paul Stanley Signature qui reprend le concept du miroir éclaté sur la table dans une teinte Purple reproduite pièce par pièce par les luthiers japonais d'Ibanez.

Alors qu'il y a deux ans nous évoquions le retour de Paul Stanley, guitariste star du groupe Kiss, dans l'écurie des artistes endorsés Ibanez, nous avions laissé passé la sortie de l'Ibanez PS1CM une copie exacte de la guitare qu'il emmena en 1979 en tournée. On y retrouve le profil de l'Iceman mais avec des morceaux d'acrylique en lieu et place du miroir brisé sur la table afin de reproduire pièce par pièce le dessin exact de la guitare d'origine.

Paul Stanley et Ibanez remettent le couvert en 2017 avec une version Purple de cette PS2CM qui nécessite toujours travail d'assemblage aussi important. On en oublierait presque que le reste des spécifications sont aussi exceptionnelles à savoir la combinaison classique d'un corps en acajou et d'une table en érable, le manche PS (initiales de Paul Stanley) confectionné à partir de 3 pièces d'érables assemblées avec un talon retravaillé. La touche est en ébène avec incrustation d'acrylique et d'abalone et le nom de Paul Stanley sur la 21ème case, et les 22 frettes mediums bénéficient du traitement Fret Edge typique de la série Prestige Ibanez.

Le chevalet Gibraltar quant à lui est doté d'un bloc pour améliorer le sustain de l'instrument et associé à un cordier Quik Change Classic alors que le sillet est fait d'un mélange d'os et de laiton pour une résonnance encore plus accrue. Pour l'électronique, le guitariste de Kiss a choisi un Seymour Duncan '59 au manche pour un Seymour Duncan Custom 5 au chevalet. Chaque micro dispose d'un contrôle de volume indépendant mais ont en commun celui de tonalité ainsi que le sélecteur à 3 positions.  

L'Ibanez PS2CM Cracked Mirror Purple Paul Stanley Signature est fabriquée au Japon par les meilleurs luthiers d'Ibanez. Elle est protégée dans un étui rigide, accompagnée d'un certificat d'authenticité signé par Paul Stanley. Il ne vous reste plus qu'à trouver les 7199€ nécessaire à l'acquisition de cette superbe guitare pour ne plus jamais passer inaperçu sur scène! 

À retrouver sur le site d'Ibanez.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Ibanez sort une édition limitée de la Signature Paul Stanley

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 14 Avril 2003
Le 25 Septembre 2002