Une petite guitare pour Mr. Big

Judicaël Tribillac - Le 24 Mars 2017
Une petite guitare pour Mr. Big
Paul Gilbert retourne en enfance avec la nouvelle PGMM31 version Mikro de sa guitare électrique signature chez Ibanez. Une guitare idéale pour les petits gabarits ou ceux qui cherchent une guitare de voyage ou qui veulent profiter des avantages que présente un petit diapason.

C'est pour les enfants que la série Mikro a été développée par Ibanez. Mais de plus en plus de guitaristes adultes utilisent des guitares au diapason plus court pour voyager ou pour simplement s'amuser car puisque la distance entre les pontets du chevalet et le sillet de tête est plus courte (564mm/22.2" contre 648mm/25.5"). Si bien que si l'on choisit de conserver un accordage standard en la 440, les cordes sont alors plus souples permettant alors comme Paul Gilbert le démontre dans la vidéo ci-dessous de réaliser des bends inimaginables sur une guitare standard.

Sur cette Ibanez PGMM31 on retrouve le look de la PGM301, la version 2004 de la guitare signature de Paul Gilbert avec ici seulement 2 micros passifs Infinity à double bobinage, l'espace entre la touche et le chevalet fixe étant plus restreint. Le corps en peuplier recouvert d'une finition blanche est décoré d'ouïes factices peintes en noir. Le sélecteur de micros à 3 positions est d'ailleurs caché dans celle du bas tout comme le seul et unique contrôle de volume. Le manche en érable compte 24 frettes medium pour une largeur de 41mm au sillet de tête. 

Cette guitare Ibanez PGM Mikro PGMM31-WH Signature Paul Gilbert est annoncée à partir de 199€. Plus d'infos sur le site d'Ibanez.

 

Ci-dessous l'ancienne Ibanez PGM301 de 2004.