Ibanez Premium 2017

Judicaël Tribillac - Le 17 Février 2017
Ibanez Premium 2017
Lors du salon du NAMM 2017, Ibanez est arrivé les bras chargé de nouveautés avec en vedette la mise à jour de sa série Premium regroupant des modèles RG et SA à 6 et 7 cordes dans de nouvelles finitions.

Les guitares de la série Premium d'Ibanez bénéficient d'essences de bois spécialement sélectionnées mises en valeur par les meilleurs ouvriers de la marque au Japon en utilisant les meilleurs composants électroniques et hardware au service de l'instrument et du musicien. 

On démarre ce tour d'horizon des modèles 2017 avec l'Ibanez RG6PCMLTD Premium dont le corps en frêne et la table en érable ondé sont recouverts de finitions dégradées verticalement Blue Reef Gradation  et Sunset Red Gradation. Le manche Wizard est lui aussi très coloré avec l'assemblage de 11 pièces de Wenge, Bubinga, Érable et Amarante et une touche en érable. L'ensemble est amplifié par des micros humbucker DiMarzio Air Norton au manche et DiMarzio The Tone Zone chevalet ainsi qu'un DiMarzio True Velvet à simple bobinage en position centrale. Le vibrato Edge-Zero II complète le tableau. 

 

Le modèle Ibanez RG7PCMLTD Premium reprend les spécifications ci-dessus dans une finition Twilight Black Gradation et au format 7 cordes entrainant une modification des micros qui sont ici des DiMarzio PAF 7 à doubles bobinages. 

 

La table en érable laisse la place à du peuplier noueux et le frêne à du tilleul américain sur les Ibanez RG1070PBZ Premium déclinée en finitions Charcoal Black Burst et Cerulean Blue Burst avec toujours une configuration micro HSH et le vibrato Edge-Zero II comme sur les RG6PCMLTD vues auparavant.

 

La 7-cordes Ibanez RG1027PBF Premium conserve la même table en peuplier et la finition Cerulean Blue Burst avec un chevalet fixe Tight-End R-7 et les micros DiMarzio PAF 7.

 

On conserve le profil rapide du manche Wizard mais réalisé ici en 5 pièces d'érable et de noyer sur l'Ibanez RG721MSM Premium ave corps toujours en tilleul surmonté d'une table en érable marbré (spalted). Le chevalet fixe Tight-End est ici en version 6 cordes et les micros CAP-VM1 et VM2 très polyvalents.

Sur l'Ibanez RG950WFMZ Premium, le manche Wizard est composé de 5 pièces de Wenge et Bubinga, le corps en tilleul américain avec table en érable flammé en finition Tiger Eye. On retrouve une configuration HSH avec les DiMarzio IBZ spécialement conçus pour les guitares Ibanez.  

Avec le dernier modèle 2017 de la gamme Premium on quitte le format RG pour celui de la SA avec l'Ibanez SA960QM Premium avec table en érable ondé, corps en acajou, manche SA Premium en érable et noyer et des micros DiMarzio IBZ en configuration HSS. 

 

Rendez-vous sur le site d'Ibanez pour plus d'informations.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 27 Juillet 2011