2 x 2 nouvelles Ibanez RG Iron Label

Judicaël Tribillac - Le 13 Octobre 2015
2 x 2 nouvelles Ibanez RG Iron Label
Ibanez continue de dévoiler des nouveautés pour cette fin d'année 2015 ici dans la série Iron Label destinée exclusivement au métal. La RGIF7 et sa petite sœur à 8 cordes RGIF8 avec frettes en éventail, et la RGIX20FESM et sa version 7 cordes pour donc 2 x 2 guitares.

Depuis plus de 30 ans maintenant Ibanez fabrique les guitares de la série RG, des guitares rapides à la forme reconnaissable et dédiées au Metal. Il n'est donc pas étonnant de retrouver ce format dans la série Iron Label. Ce qui l'est plus, c'est donc ce système de frettes en éventail dont nous vous avions déjà parlé sur Guitariste.com en début d'année avec les basses Ibanez et qui permet de respecter pour chaque corde l’écart naturel entre chaque note pour obtenir une meilleure intonation. On le retrouve donc sur les guitares Ibanez RGIF7 et RGIF8 qui a pour conséquence de modifier la position des micros actifs EMG 808X et du chevalet fixe Mono-Rail qui offre une isolation corde par corde. Côté lutherie, le corps en aulne en finition Black Satined est associé à un manche fait de 3 pièces d'érables renforcées par 2 pièces de Bubinga pour une touche en palissandre.

 

 

 

 

L'autre nouveauté c'est l'Ibanez RGIX20FESM également proposée en 7 cordes sous le nom RGIX27FESM qui propose une magnifique table en érable marbré (spalted maple) et sa finition Foggy Stained Black très réussie. Le corps est en tilleul et on retrouve le manche Nitro Wizard ultra fin et hyper rapide surmonté d'une touche en ébène. La version 6 cordes est équipée de micros actifs EMG 60 au manche et EMG 81 au chevalet, alors que la 7 cordes reçoit une paire d'EMG 707 adapté à ce format. Dans les 2 cas, un seul contrôle de volume, un sélecteur 3 positions et un Kill Switch pour réaliser les effets stroboscopiques.

 

 

 

 

Plus d'informations sur les nouveautés Ibanez 2015 sur www.ibanez.co.jp