Nouvelles Ibanez RG Prestige à 7 et 8 cordes

Judicaël Tribillac - Le 09 Février 2016
Nouvelles Ibanez RG Prestige à 7 et 8 cordes
La famille des RG Prestige s'agrandit avec la RG752FX et la RG852 qui viennent d'être dévoilées à l'occasion du salon du NAMM 2016. Ces guitares sont fabriquées au Japon selon les 3 piliers d'Ibanez alliant la précision des techniques de fabrication, les performances optimums avec des composants triés sur le volet et enfin une jouabilité qui apporte un incroyable confort de jeu.

Pour rappel, les guitares de la série RG sont les plus emblématiques d'Ibanez apportant depuis plus de 30 ans des instruments principalement optimisés pour le metal et la fusion avec des manches rapides et une construction solide et durable.

Les deux nouvelles Ibanez RG752FX et RG852 arrivent dans cette directe lignée avec comme points communs en plus de leur coloris noir, le même profil de corps en tilleul adapté aux formats 7 et 8 cordes, tout comme la touche en palissandre, le chevalet fixe Gibralta Standard-II, l'accastillage Cosmo Black et les mécaniques blocantes Gotoh MG-T.

Les manches Wizard 7 et Ultra 8 sont réalisés en 5 pièces d'érable et de wenge et les 2 guitares sont équipées de frettes Jumbo avec le traitement spécial de la série Prestige qui améliore le confort de jeu. On peut également indiquer qu'elles sont toutes deux livrées en étui rigide.

Outre le nombre de cordes, la principale différence provient des micros choisis, avec pour la RG752FX une paire de micros passifs DiMarzio PAF 7 alors que la RG852 reçoit elle des micros EMG 808 actifs. 

Retrouvez ces 2 modèles ainsi que le reste de la gamme Ibanez Prestige sur le site www.ibanez.com/eu/news/f_products/2014/prestige/lineup.html