Ibanez RG2228, un monstre à huit cordes !

Aragorn - Le 01 Février 2007
Ibanez RG2228, un monstre à huit cordes !
© Droits réservés
On savait qu'Ibanez avait édité pour le guitariste de Meshuggah un modèle spécial 8 cordes. Elle arrive en série !

Plus lourd, plus gras, plus sombre, c'est le son des guitares 8 cordes dont le groupe Meshuggah s'est fait l'un des défenseurs. Son guitariste rythmique Marten Hagstrom évoque souvent son amour le côté tourmenté des riffs devenus possibles avec ces guitares.

Travaillant avec les marques Nevborn et Ibanez, le groupe s'est fait construire plusieurs modèles 8 cordes, en les équipant de micros Lundgren. Imaginez leur taille ! Aucun avenir de production pour un tel modèle n'était confirmé. Eh bien, c'est maintenant chose faite : la voici la voila, l'Ibanez RG2228, un monstre !

Légèrement différente du modèle du groupe, la guitare possède un corps en tilleul avec un manche 24 cases constituée de 5 pièces (un standard maintenant chez les modèles RG) en érable et wenge. La touche est en palissandre, et le chevalet est fixe.

Attention les yeux, les deux micros EMG 808 pour la partie électronique sont d'une taille conséquente ! Reste maintenant à se faire pousser les doigts, et à savoir si les amplis standards vont bien suivre sur des fréquences aussi basses.

Le site d'Ibanez :
http://www.ibanez.com

Discutez sur le forum de "Ibanez RG2228, un monstre à huit cordes !"

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement