Ibanez RGAIX Iron Label

Judicaël Tribillac - Le 10 Février 2016
Ibanez RGAIX Iron Label
Les ingénieurs et les luthiers d'Ibanez ont cherché à produire le son ultime pour le Metal avec comme résultat 2 nouvelles séries intégrées dans la gamme Iron Label avec d'abord les RGAIX que nous allons découvrir ensemble avant de poursuivre dans une prochaine news avec les RGD.

Ibanez nous surprend déjà avec une esthétique très soignée et clairement premium pour ces 2 nouvelles guitares RGAIX6FM et RGAIX7FM (version 7 cordes) qui inaugurent la série RGAIX. On est loin du stéréotype de la guitare Metal toute noire, qui a elle aussi son charme et ses adeptes. La finition Transparent Gray Flat met en avant la table bombée en érable flammé qu'on retrouve également sur le placage de tête. Le dos en acajou naturel et la fileterie blanche surprennent autant qu'ils séduisent tout autant que la touche rapportée en ébène dépourvue d'incrustation.

L'autre point marquant c'est le double pan coupé sculpté pour assurer une position confortable même pour les notes les plus hautes du registre. Le manche ultra fin Nitro Wizard fait de 2 pièces d'érable et d'un renfort central en bubinga assure comme à son habitude une véritable autoroute. 

L'Ibanez RGAIX6FM et la RGAIX7FM sont équipées d'un chevalet fixe Gibraltar Standard II avec une paire de micros passifs à double bobinage DiMarzio Fusion Edge. Les guitares ne présentent qu'un seul et unique contrôle de Volume mais 2 sélecteurs, l'un traditionnel à 3 positions active le micro manche, le micro chevalet ou les 2 en position centrale. Le second est un "Coil Tap" qui permet d'utiliser les micros en version simple bobinage.

Découvrez ces nouvelles Ibanez RGAIX en action dans la vidéo ci-dessous ou rendez-vous sur le site d'Ibanez pour plus d'informations. www.ibanez.com