Ibanez RGDIX Iron Label

Judicaël Tribillac - Le 09 Février 2016
Ibanez RGDIX Iron Label
Chose promise chose due, et après la série RGAIX nous découvrons avec plaisir la toute nouvelle série RGDIX avec un look qui ne laisse personne indifférent. Les 2 guitares associent un corps en frêne naturel surmonté d'une table en palissandre pour la 6 cordes RGDIX6MRW et du peuplier noueux coloré pour la 7 cordes RGDIX7MPB.

Comme nous l'avons vu avec la série RGAIX que vous pourrez retrouver dans notre fil d'actualités ainsi que toutes les autres nouveautés du NAMM 2016, les nouvelles guitares Ibanez Iron Label ont été pensées pour produire le plus gros son Metal possible tout en bousculant les codes esthétiques habituels du genre.

 Ici, si la finition Surreal Blue Burst de la RGDIX7MPB fait d'un contour bleu qui s'éclairci vers le vert associé aux nœuds du placage en peuplier de la table saute immédiatement aux yeux, la finition de sa "petite" sœur à 6 cordes en palissandre Charcoal Brown Burst Flat est tout aussi remarquable. Surtout vu le contraste avec le corps composé de 2 épaisseurs de frêne superposées dont on peut voir la jonction sur la tranche de la guitare. La finition naturelle du frêne est visible aussi bien au dos des 2 guitares qu'à l'avant sur le chanfrein et le contour des cornes du double pan coupé. 

La nouveauté vient également du manche en érable moucheté qui influence le son par son diapason allongé à 26.5" (673 mm) quand celui standard des RGAIX est de 25.5" (soit 648 mm). Cette longueur supplémentaire permet d'obtenir plus de souplesse dans les cordes pour un son plus grave et un accordage d'usine 1 ton en dessous soit 1D, 2A, 3F, 4C, 5G, 6D + 7A pour un tirant de cordes en 10-46 + 59 pour la version 7 cordes. 

On retrouve les micros à double bobinage DiMarzio Fusion Edge avec sélecteur à 3 positions et un seul contrôle de volume. Contrairement aux RGAIX pas de "Coil Tap" pour transformer les micros en simple bobinage.

Pour découvrir à l'œuvre ces nouvelles Ibanez RGDIX6MRW et RGDIX7MPB, consultez la vidéo ci-dessous ou rendez-vous sur le site d'Ibanez www.ibanez.com

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 10 Février 2016
Le 24 Janvier 2012