Ibanez met à jour sa série Talman Bass

Judicaël Tribillac - Le 01 Novembre 2016
Ibanez met à jour sa série Talman Bass
Avec un modèle Prestige et 8 modèles standards dont 1 gauchère, les nouvelles basses Ibanez TMB reprennent la silhouette de leurs aînées et offrent autant de finitions que de configurations différentes pour s'adapter à tous les besoins et tous les styles.

La gamme démarre ainsi avec la petite Ibanez TMB30 avec un diapason long de seulement 30" (762mm) pour une basse déclinée en finitions Black, Coral Red et Ivory avec des micros passifs Dynamix type Precision au manche et JazzBass au chevalet. Le manche en érable surmonté d'une touche en palissandre est vissé sur un corps en acajou.

L'Ibanez TMB100 retrouve un diapason standard de 34" (864mm) mais propose des prestations équivalentes avec l'ajout de l'électronique Custom Ibanez avec égalisation active à 2 bandes. La TMB105 étant la version 5 cordes et la TMB100L la version gaucher. La TMB100 est proposée en Tri Fade Burst, Mint Green et Transparent Red. 

Outre les finitions qui s'améliorent avec par exemple la fileterie de touche ou le vernis brillant, l'Ibanez TMB300 se démarque par l'apparition d'un micro double bobinage au chevalet qui peut être splitté en simple bobinage via le bouton Series Tap Slide. Disponible en Navy Metallic, Metallic Forest, Tri Fade Burst ou Candy Apple.

 

L'Ibanez TMB310 reste très similaire et propose des finitions pailletées Turquoise Sparkle et Silver Sparkle.

 

Le frêne du corps de l'Ibanez TMB600 est mis en valeur par les finitions Natural et Antique White Blonde. Elle est équipée de micros Nordstrand CND P et J (simple bobinage) avec toujours l'électronique active et son égalisation à 2 bandes qui peut être désactivée grâce au sélecteur coulissant.

Enfin l'Ibanez TMB2000 Prestige est fabriquée au Japon avec cette fois un corps en aulne, un chevalet Gotoh 203B-4, les mêmes micros Nordstrand. Elle est livrée en étui au choix en finitions mattes Tri Fade Burst, Blue Zilcon ou Antique White Blonde.

 

Plus d'infos sur le site d'Ibanez.

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT