Pas question de parler de Dave Mustaine (qui pour sa part est chez Dean) cette fois-ci. C'est David Ellefson bassiste du groupe qui après un passage chez Peavey, vient signer une nouvelle basse chez les américains de Jackson.

Le modèle est basé sur la Jackson Concert Bass que Ellefson utilisait lors de l'enregistrement, dans les années 90, du célèbre album Rust In Peace de Megadeth.
Deux modèles signatures seront disponibles, l'un en quatre cordes, l'autre en cinq cordes. Côté lutherie, on trouve un corps en aulne, manche érable et touche palissandre montés avec deux micros EMG (un EMG 35DC au chevalet et un EMG 35CS au manche) et contrôlés par une électronique EMG BQS.

Et comme une bonne (?) nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend que Chris Broderick (actuel guitariste de Jackson) s'échappe de chez Ibanez pour rejoindre son compère Ellefson chez Jackson. Pour le moment, seul un modèle Soloist Custom Shop est sorti. Développé grâce au maitre luthier du custom shop Jackson Mike Shannon, cette Soloist est conçu avec un corps bombé, deux micros humbucker Di Marzio et surtout sera disponible dans une version six cordes et une version sept cordes.


 
Site de la marque :
Megadeth et ses Jacksons