Retour vers Jackson pour Marty Friedman

Judicaël Tribillac - Le 20 Décembre 2016
 Retour vers Jackson pour Marty Friedman
L'emblématique guitariste de Megadeth qui avait popularisé les Jackson Kelly dans les années 90 vient d'annoncer son retour dans l'écurie des endorsés Jackson avec un tout nouveau modèle signature qui sera présenté au NAMM 2017

Et oui fin d'année oblige, on approche à grand pas vers le mois de janvier et son salon annuel du NAMM à Anaheim en Californie où seront dévoilées bon nombre de nouveautés pour l'année à venir et que vous retrouverez bien entendu sur Guitariste.com.

C'est Jackson Guitars qui ouvre le bal en annonçant le retour d'un de ses plus célèbres ambassadeurs en la personne de Marty Friedman, l'occasion pour l'ancien guitariste de Megadeth puis Cacophony devenu une immense star au Japon, de préparer son prochain album enregistré avec le tout dernier prototype de son nouveau modèle Signature Jackson. Ce nouvel album solo que Friedman décrit comme une version plus intense du précédent Inferno: plus profond, plus triste et aussi plus gai et surtout plus agressif!  

Comme pour Inferno en 2014, Marty Friedman s'entoure de plusieurs artistes dont la contribution est active aussi bien au niveau accompagnement qu'écriture des morceaux. On a pu ainsi observer en Aout dernier Friedman partageant la scène du duo Rodrigo y Gabriela avec à la main une Jackon noire, aux airs de Monarch, le modèle single cut (simple pan coupé) de la marque soit un profil similaire à sa dernière guitare Signature PRS SE. Faut-il y voir les traits de sa prochaine Jackson Signature? Réponse en janvier lors du NAMM Show 2017 et sur le site de Jackson Guitars.