Retour de la panthère rose chez JHS Pedals

Judicaël Tribillac - Le 10 Juillet 2017
Retour de la panthère rose chez JHS Pedals
Le nouveau diamant que nous propose d'expertiser JHS Pedals c'est cette nouvelle version de la Pink Panther Delay qui revient 10 ans après la première version qui s'arrache d'occasion à plus de $500 ! Il était donc temps qu'elle revienne en nous proposant cette fois 2 types de modulations en assumant le traitement numérique du signal.

Annoncée à seulement $249, la pédale JHS Pink Panther Delay vient compléter la gamme de pédales de delay analogiques de types Bucket Brigade Panther Delay et Panther Club en ajoutant cette fois-ci un processeur numérique pour reproduire le son des mythiques Boss DD-5, Ibanez DE7, DDL ou encore la DOD DFX9. Elle peut ainsi proposer le choix entre la modulation Digital (numérique) avec des répétitions très propres alors que le mode Tape ajoute une touche de compression ainsi qu'une légère saturation offrant un grain vintage à l'ensemble.

 

Le contrôle Time ajuste la vitesse des répétitions en offrant jusqu'à 1 seconde de delay, alors que Dark agit sur la tonalité des répétitions. Le sélecteur Mod offre 3 positions avec en Mod1 un léger chorus brillant, Mod2 apporte une modulation plus large des répétitions pour un effet psychédélique, alors que le Mod3 désactive les modulations. Le Mix vient équilibrer les signaux traité et non-traité par l'effet, Ratio détermine la subdivision rythmique appliquée aux répétitions en complément du second footswitch de Tap Tempo. Enfin Repeats détermine le nombre de répétitions.

Plus d'infos sur le site de JHS Pedals ainsi que sur les vidéos de démonstration ci-dessous.