Qui est Kadinja ?
Issus de groupes tels que The Algorithm ou Missing Prid, les 5 musiciens de Kadinja, Philippe Charny Dewandre (chanteur), Pierre Danel (guitariste), Nicolas Hørbacz (guitariste), JJ Groove (bassiste) et Morgan Berthet (batteur) se sont rencontrés et ont formé un groupe qui à l’origine s’appelait Perspectives. Ils seront cependant dans l’obligation de changer de nom à cause d’un groupe australien homonyme.
Rapidement, le groupe a su créer son propre univers avec de puissants riffs déstructurés, des guitares 8 cordes et d’autres techniques de jeu bien à eux que vous pouvez notamment entendre sur leur dernier album
Ascendency, sorti au début de l’année.
C'est quoi le Djent ?
Assez peu connu du grand public, le Djent provient de la branche Heavy Metal, mais il est un dérivé du métal progressif.
Il tire son nom de l’onomatopée produite par le son d’une guitare accordée basse, à haut gain et forte distorsion. Le terme Djent est donc ni plus ni moins que la sonorité donnée avec un certain réglage sur les guitares.
Le groupe suédois Meshuggah est souvent considéré comme un des fondateurs de la technique Djent au début des années 2000, cependant c’est depuis l'essor d'Internet que la scène se développe réellement.
Le succès du groupe Periphery, dont le fondateur et lead-guitariste Misha Mansoor utilise des effets de guitare proche du Djent dans ses compositions, amènera le Djent du monde virtuel au monde réel.
Infos pratiques
Quand ? : Mercredi 15 novembre de 16h à 18h30
Où ? : au magasin Metal Guitar – 7 rue de Douai – 75009 Paris
Tarif : Entrée gratuite mais
réservation conseillée !
Liens utiles
L’événement
Facebook
https://kadinja.bandcamp.com/