Les effets Keeley débarquent chez SMI

Judicaël Tribillac - Le 21 Juillet 2016
Les effets Keeley débarquent chez SMI
Le distributeur français Strings Music Import annonce l'arrivée dans son catalogue des légendaires effets développés par Robert Keeley l'occasion de découvrir également les nouveaux multi-effets Workstations.

Après avoir travaillé pour la chaîne de magasins Hi-Fi Soundtrack pendant plusieurs années, Robert Keeley se lance en 2001 avec sa propre entreprise de pédales d'effets. Il commence par réinterpréter les grands classiques de chez Boss, Ibanez, Dunlop ou EHX avec de concevoir ses propres pédales d'effets qu'on trouve désormais entre les mains (ou sous les pieds) d'artistes tels que John Petrucci ou John Mayer par exemple. Nous vous avions parlé récemment de la Monterey Rotary Fuzz que vous pouvez retrouver sur le lien suivant: http://www.guitariste.com/articles/voyage-a-monterey-epoque-jimi-hendrix,4184,1.html 

Après 10 ans de travaux, Keeley annonce en 2016 la sortie d'une nouvelle série de 4 pédaliers multi-effets qui réunissent les grands classiques de la marque.

TONE WORKSTATION avec 3 canaux inspirés de la légendaire compression Keeley (Compression), de la pédale de boost Katana et de la Drive 1962 (Drive/Boost) puis de la Red Dirt Overdrive (Drive)

 

MOD WORKSTATION: combinaison des overdrives 1962, Katana et Oxblood ainsi que 8 effets de modulation Tremolo, Harmonic Tremolo, Wah/filter, Phase, Automatic Double Tracker, Chorus/Vibrato, Flanger, Rotary Speaker.

 

SUPER MOD WORKSTATION qui permet d'activer simultanément 2 effets de modulation différents avec réglages indépendants.

 

DELAY WORKSTATION regroupe les patchs de delay et autres réverbérations développées par Robert Keeley.

 L'ensemble des pédaliers Workstations sont annoncés à 299$ sur le site de Robert Keeley Engineering https://robertkeeley.com 

Retrouvez l'ensemble des marques distribuées par Strings Music Import sur http://www.stringsmusicimport.fr