Tout dans la nouvelle pédale Dyno My Roto développée par Robert Keeley nous ramène aux années 80 tant au niveau du design et surtout plus important au niveau du son avec un tri-chorus, un effet rotary et un flanger inspirés par les racks d'effets vintage de l'époque.

Commençons tout d'abord par répondre à la question: "Dyno My Roto"… mais où sont-ils allés chercher un nom pareil? Et bien c'est à un certain Chuck Monte grand adepte de la customisation de pianos électriques dans les années 70 qu'on le doit puisqu'avec ses Dyno-My-Piano également appelé Dyno Rhodes il apporte un nouveau son qu'on retrouvera sur scène dans la décennie suivante avec Larry Dunn de Earth, Wind & Fire ou encore Rick James pour ne citer qu'eux. Ces claviers se démarquent par la présence d'un Chorus Tri-Stereo avec 3 contrôles d'intensité.

On le retrouve dans la Keeley Dyno My Roto rebaptisé Tri-Chorus parmi les 3 modes de modulations à sélectionner aux côtés de Rotary, un effet rotatif type cabine Leslie, et de  Rotoflange qui offre les sons classiques de flanger. Les contrôles de Rate et Depth viennent ajuster l'intensité de la modulation choisie alors que Level détermine le niveau de sortie du signal. Le potentiomètre Texture agit comme un effet de réverbération en modifiant le positionnement du micro virtuel. 

Déjà disponible et annoncée à 196€, vous pouvez retrouver plus d'informations sur la Keeley Dyno My Roto dans les vidéos ci-dessous ou directement sur le site de Robert Keeley Electronics.

Retour vers les années 80 avec Keeley Electronics