Kirk Hammett et ESP jouent au Ouija

Judicaël Tribillac - Le 18 Octobre 2017
Kirk Hammett et ESP jouent au Ouija
Le Custom Shop d'ESP avait fabriqué dans les années 90 une unique guitare reprenant les motifs du plateau du jeu Ouija qu'affectionne le guitariste de Metallica. Après avoir négocié avec Hasbro, le fabricant du jeu mystique en question, ESP propose aujourd'hui 2 éditions limitées avec 25 exemplaires de l'ESP Kirk Hammett Ouija Natural et 666 exemplaires de la LTD KH Ouija Natural.

Le Ouija pour ceux qui l'ignorent, est un jeu censé permettre de communiquer avec les esprits qui viendraient déplacer le curseur sur le tableau rempli de lettres, de chiffres et de symboles. Cet univers mystique plait vraisemblablement à Kirk Hammett puisqu'autour de 1990 il demande au Custom Shop d'ESP de lui fabriquer une guitare s'en inspirant. Ce modèle unique a marqué les esprits et l'histoire d'ESP qui a du attendre 2010 avant d'obtenir l'autorisation d'Hasbro, qui détient les droits du jeu, pour produire des séries de guitares Ouija proposées au public. Récemment ESP a mis la main sur des planches de Ouija fabriquées à la main qui en plus du modèle original ont servi d'inspiration pour un nouveau prototype immédiatement validé par Kirk Hammett. Et c'est ainsi que sont nées les 2 éditions limitées que nous allons découvrir plus en détails ci-dessous.

 ESP Custom Shop Ouija

C'est le Custom Shop ESP au Japon qui s'est chargé du design et de la fabrication de l'ESP KH Ouija Natural. Elle comporte un manche traversant fait d'un assemblage de 3 pièces d'érable dans un profil extra fin en U. Le reste du corps est en aulne surmonté d'une table en érable ondé de 5mm d'épaisseur sur laquelle on peut admirer les motifs du Ouija, y compris sur les capots des micros actifs EMG 60 au manche et EMG 81 au chevalet. La touche en ébène compte 24 frettes Jescar extra-jumbo et les cases 17 à 24 sont creusées (scalloped) alors que les incrustations représentent des étoiles et des lunes en référence aux sciences occultes. Enfin la guitare est équipée d'un vibrato Floyd Rose et de mécaniques à blocage Gotoh.

Chacun des 25 exemplaires de cette pièce de collection annoncée à $12,000, sera livré dans un étui Ouija avec également une photo de Kirk Hammett avec sa guitare Ouija, ainsi qu'une copie du bon de commande original du Custom Shop sans oublier le certificat d'authenticité.

Fabriquée à 666 exemplaires pour surfer sur la métaphore mystique, la LTD KH Ouija Natural offre elle aussi un manche traversant en érable, un corps en aulne mais l'épaisseur de la table en érable ondé n'est pas précisée. La touche en ébène de macassar n'est plus creusée sur les cases les plus hautes et la fabrication est délocalisée en dehors du Japon. Ces optimisations industrielles du processus de fabrication permettent de baisser le prix de vente à un tarif plus abordable $1399.

Plus d'infos sur le site d'ESP-LTD et pour les nombreux fans de Kirk Hammett retrouvez l'interview qu'il a accordé à Guitariste.com lors du dernier concert de Metallica à Paris en septembre dernier.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 44 messages sur le sujet Présentation de la ESP LTD KH OUIJA série limitée

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement