KHDK Scuzz Box

Judicaël Tribillac - Le 23 Novembre 2016
KHDK Scuzz Box
Kirk Hammett annonce la sortie d'une nouvelle pédale de Fuzz au germanium chez sa propre marque KHDK. La Scuzz Box et ses 2 modes de Fuzz ont déjà séduit Dave Catching des Eagles of Death Metal.

En proclamant que pour une fois c'est un vrai guitariste qui s'y connaît qui conçoit des pédales d'effets, Kirk Hammett s'était attiré les foudres de nombreux fabricants au point qu'il avait fini par présenter des excuses pour faire oublier cette déclaration malheureuse. Faut-il voir en cette nouvelle pédale baptisée KHDK Scuzz Box une allusion à cette histoire ou plutôt un jeu de mot avec l'effet Fuzz? On penchera plus certainement pour la seconde hypothèse puisque cette pédale propose 2 types de mode d'utilisation: Fuzz pour des sonorités classiques de Fuzz avec une grande dynamique et une articulation précise. Le son du mode Scuzz est décrit comme "dangereux, unique et mordant" soit bien plus agressif avec un sustain qui s'étouffe rapidement sans résonnance résiduelle. Impossible de le gérer depuis le volume de la guitare: soit il est éteint soit il est fort et puissant. Pas de compromis! 

En plus du sélecteur de modes, on trouve un second sélecteur Buffer pour choisir ou pas d'éliminer les oscillations éventuelles causées par les pédales qui précèdent la Scuzz Box dans la chaîne d'effets ainsi que de limiter les pertes de signal liées aux longs câbles. On trouve ensuite 4 potentiomètres dont Fuzz pour ajuster le niveau de saturation, Deep pour déterminer si le son sera épais et massif ou plutôt orienté overdrive avec une meilleure attaque. Volume et Tone remplissent leurs fonctions habituelles.

La KHDK Scuzz Box est dores et déjà disponible dans certains points de vente au tarif constaté de 195€. Plus d'infos sur le site de KHDK et pour les fans du guitariste de Metallica retrouvez les confidences de Kirk Hammett sur Gutiariste.com.