Signature Michel Haumont chez LÂG

Judicaël Tribillac - Le 07 Mars 2017
Signature Michel Haumont chez LÂG
L'un des guitaristes de fingerpicking les plus emblématiques de la scène française Michel Haumont s'associe à nouveau à la marque française LÂG pour la réalisation sur mesure d'une petite parlor électro-acoustique offrant un très bon rapport qualité-prix.

Michel Haumont et LÂG collaborent depuis de nombreuses années et notamment au développement de ce modèle signature pour réunir dans un gabarit de petite guitare de salon à la fois un son très équilibré avec des graves profondes et des aigües précises, et tout le confort sur mesure souhaité par l'artiste. Pour y parvenir, cette LÂG Signature Michel Haumont TS-MH-PE associe une table massive en érable Sitka de grade AAA à l'Ovangkol flammé un bois exotique pour la caisse de résonnance qui évoque les guitares de la Renaissance. 

Le son acoustique est ensuite amplifié par un préampli Fishman Ink Body avec capteur piezo Sonicore placé sous le sillet de chevalet qui est ici réalisé en graphite noir tout comme le sillet de tête pour des largeurs respectives de 72mm et 47mm ce qui représente l'une des particularités de cette guitare. L'écart plus important entre les cordes est l'une des exigences de Michel Haumont pour dit-il apporter une plus grande précision de jeu à la main droite. Le manche est ainsi un peu plus large que sur les guitares parlor traditionnelles et compte 14 cases en dehors de la caisse de résonnance pour un diapason de 650mm sur une touche en Brownwood décorée des lettres MH incrustées en nacre. On peut également relever dans les spécifications techniques l'égalisation à 4 bandes du préamp Fishman, ou encore la présence d'un accordeur intégré, le contrôle de phase et le filtre coupe bande.

Cette guitare Lâg Signature Michel Haumont TS-MH-PE est annoncée à 842€ livrée en housse, un tarif très compétitif au regard de la réelle personnalisation de l'instrument, des bois sélectionné et de l'électronique embarquée. Plus d'infos sur le site de LÂG.