L'inventeur du système de percussion pour guitare Frédéric Riedel a les guitares classiques et folk dans le viseur. Il s'agit d'un des objectifs de sa collecte de fonds lancée sur le site Ulule.

« On m'a beaucoup demandé si je comptais faire une Gperc pour la guitare acoustique. La réponse est oui, mille fois oui et c'est même l'un des objectifs de la collecte. » Frédéric Riedel soulage quelques doutes en annonçant la future disponibilité de son système de percussion pour guitare sur classique et folk. Nous vous en avions parlé le 17 mai dernier, ce « chaînon manquant entre la guitare et la percussion » est au centre d'une campagne de financement participatif sur le site Ulule. Près de 3 000 euros ont été engagés sur l'objectif de 10 000 à atteindre avant le 2 juillet.

À essayer le 28 juin

Frédéric Riedel a déjà commencé à travailler sur des guitares electro-acoustiques. « Il n'y a plus qu'à trouver une système de fixation qui laisse la table d'harmonie intacte. J'ai commencé à dessiner des solutions potentielles mais pour le coup, il va y avoir besoin d'une véritable étude mécanique derrière. » Ces guitares seront présentes et disponibles à l'essai lors de la rencontre Gperc vendredi 28 juin à l'Espace Broadway's à Paris.

Guitare classique équipée du système Gperc
Guitare classique équipée du système GpercGuitare classique équipée du système Gperc
Guitare folk équipée du système GpercGuitare folk équipée du système Gperc
Guitare folk équipée du système Gperc
Le système GPerc bientôt étendu aux guitares classiques et folk