Limited Edition C.F. Martin SS-OMVINE-16

Judicaël Tribillac - Le 18 Avril 2016
Limited Edition C.F. Martin SS-OMVINE-16
Martin continue de nous dévoiler des nouveautés pour 2016 avec une guitare Show Special au format OM en noyer richement décorée et fabriquée pour le salon du NAMM à Anaheim qui va à présent être éditée à 50 exemplaire.

Autant afficher immédiatement la couleur, cette série limitée SS-OMVINE-16 que nous présente C.F. Martin n'est pas à la portée de toutes les bourses avec un prix public conseillé à 12999$. La caisse de résonnance ainsi que le manche de cette magnifique guitare sont fabriqués en noyer anglais figuré mis en valeur par la finition naturelle vernie (gloss).

Le traditionnel barrage en X de Martin réalisé en épicéa Adirondack ajouré vient maintenir en tension la table d'harmonie de cette guitare au format Orchestra Model également appelé 000-14 chez Martin pour la jonction corps-manche effectuée au niveau de la 14ème case.

En lieu et place du traditionnel pickguard une incrustation en aluminium d'un motif de vigne vient également décorer la touche en ébène ainsi que la tête de la guitare. Le sillet de tête en os affiche 44,45mm de large alors que le diapason mesure lui 25.4" soit 64,52 cm et la Martin SS-OMVINE-16 reçoit des mécaniques vintage et vieillie Golden Age Relic Nickel.

A découvrir sur le site www.martinguitar.com/guitars/limited-editions-and-new-models/ss-omvine-16/ 

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement